LES TRAITEMENTS DES DÉFAUTS VISUELS

docteur-caubet-laser-excimer-vue-au-microscope-d-un-cheveu

Vue au microscope d’un cheveu sculpté par laser excimer

Les défauts visuels sont corrigés par les moyens traditionnels que sont les lunettes et les lentilles ou par des techniques plus récentes comme la chirurgie réfractive au laser excimer couplé au laser-femtoseconde ou par une chirurgie spécifique du cristallin pour des cas particuliers ou des myopies fortes.

Les critères de sélection sont multiples et dépendent de l’âge du patient, de l’état de son système visuel et de son état de santé général. Le docteur Caubet s’engage à donner des explications claires et loyales facilitant la prise de décision et à privilégier l’intérêt visuel du patient sur le long terme, dans le respect des conditions actuelles des connaissances médicales.

Les lunettes

Les lunettes sont le moyen le plus ancien.
Chez les enfants, on privilégie ce mode de correction.

Les lentilles de contact

Les lentilles de contact apportent un excellent confort visuel et sont bien tolérées dans la mesure où de strictes règles d’hygiène sont respectées.

La correction de la vue chirurgicale

On peut aussi, selon le cas, proposer une chirurgie avec mise en place d’un implant intraoculaire. On parle de chirurgie réfractive cristallinienne.
Le docteur Caubet envisage cette chirurgie quand le patient présente une cataracte débutante ou pour les myopes forts.  On utilise la même technique que   celle de la cataracte mais sur un cristallin clair.

La correction de la vue au laser

On parle de chirurgie réfractive cornéenne. La chirurgie réfractive au laser donne un grand confort de vie.   Avec 30 ans de recul, les résultats sont stables. C’est une véritable troisième option à considérer quand la vue est stabilisée.
Selon le défaut visuel, l’âge du patient et les paramètres individuels, le docteur Caubet vous proposera un Ultra-lasik qui est une intervention entièrement effectué au laser (laser excimer couplé au laser-femtoseconde).

Pour plus d’informations sur la chirurgie réfractive cornéenne,
nous vous invitons à vous rendre sur le site dédié.

logo-haute-vision
contact-dr-caubet

Envoyez-nous un mail