Mon épouse et moi-même avons été opérés de la cataracte, avec le nouvel implant "symphonie". Cette intervention nous a changé la vie !
j'ajoute l'accueil chaleureux et attentif d' Emmanuel Caubet, ainsi que de toute son équipe.

Valbonne

Je ne sais comment trouver les mots justes pour vous remercier, mais vous avez changé ma vie. Grâce à vous je revois le monde et surtout il est de plus en plus beau.

Opérée des 2 yeux pour cataracte corticale ,vous m’avez posé les implants ZXR+21D. C’était il y a à peine 2 semaines et ma vie est totalement transformée :
Immédiatement ma famille m’a surnommée Bella (au tout début de Twilight 5 quand elle découvre son nouveau corps, y compris sa vision)! Comme elle, je redécouvre le monde qui m’entoure avec une acuité visuelle que je n’ai jamais connue.
Ma vision est parfaite de loin , de près et en intermédiaire. Aucune gène , aucune douleur, pas de fatigue.: je peux lire pendants des heures ou être sur mon ordinateur ou ma tablette .
Moi qui vivais dans un brouillard permanent, je revois les couleurs et tout est net!

J’habite sur les hauteurs de Cannes et à ma grande surprise je peux dire quelle est la couleur de la voile des optimistes que je vois en mer !! incroyable! Je redécouvre les alentours de chez moi. Arbres ,immeubles ,tout me parait nouveau car maintenant je peux voir les détails... Comme je dis en souriant, maintenant je peux voir “les  poils qui poussent”. Ma vision est tellement nette que je je vois le bulbe du poil .... Et que dire sur la beauté d’une goutte de rosée sur mes pivoines...son contour ,sa luminosité!

Mais petite confidence : J’ai eu un peu de difficulté en retrouvant l’image que me renvoyait mon miroir!!! J’avais l’impression que mes pores étaient dilatés, tellement je perçois le grain de ma peau et là j’ai commencé à me faire masques sur masques.... gros soupir je m’habitue! Par contre je ne suis pas rentrée dans la frénésie du ménage et j’ai su résister  à l’appel du chiffon pour la poussière!... Lorsque je suis dans ma voiture je peux voir selon l’éclairage le treillage qui est dans le pare brise ! Personne à mes cotés ne peut le voir mais je peux même vous en dire la couleur : jaune et vert!

Ce qui est merveilleux aussi c’est de ne plus voir double!!! Je vois le goéland passer au dessus de moi et son image est tellement nette que j’en vois le duvet dessous ! Un petit regret seulement : la première semaine après l’intervention , j’ai découvert un cercle bleu ciel autour de la lune et c’était magique. Malheureusement maintenant tout est redevenu normal et je ne ferai plus partie du club des impressionnistes!!!!. Mais j’ai hâte de reprendre mes pinceaux et de voir le changement dans ma façon de transcrire les contrastes et les couleurs...

Moralement j’ai l’impression d’avoir rajeuni et en même temps c’est faux car je le répète jamais je n’ai eu cette acuité visuelle dans le passé !

Cannes